À votre écoute
À propos de Mireille
Mireille a rejoint l’équipe il y a une quinzaine d’années.
Parisienne d’origine, passionnée d’ethnographie, de botanique et de grands espaces, elle est partie sac au dos faire le tour de l’Amérique du Sud et s’est arrêtée dans la région des mines d’or et de diamants, des orpailleurs du Sud du Venezuela, il y a plus d’une vingtaine d’années.
Elle a accumulé les ascensions sur le Roraima depuis son début avec notre agence locale, ainsi que l’innovation de circuits hors des sentiers battus permettant une approche différente de la savane, des populations indigènes et créoles et de leur mode de vie entièrement liés au milieu dans lequel ils vivent.
Elle encadre les groupes depuis lors, pour les transporter dans cet univers encore authentique, et dont la nature offre des paysages enchanteurs et uniques.
Notre agence de voyage au Venezuela
L’agence locale a été fondée il y a une quinzaine d’années, par un québécois francophone qui, séduit par la nature et les habitants, c’est installé au Venezuela dans le but de partager cette passion.
Nous sommes basés dans le Sud-Est du pays, au cœur des sites les plus spectaculaires comme la Gran Sabana et ses tépuis, ou encore le salto Angel. L’agence locale compte sur une équipe de guides locaux bilingues, français et anglais / allemand. S’ils ne sont pas nés au Vénézuela, ce sont des étrangers qui ont plus de 15 ou 20 ans de vie dans le pays.
Reconnue pour sa connaissance intime du pays et la qualité de ses guides, notre agence locale travaille en collaboration avec plusieurs agences de voyage et tour-opérateurs européens, américains et asiatiques, en plus d’apporter son concours et savoir-faire à des maisons de production audiovisuelles ou d’expéditions scientifiques.
D’abord spécialiste de trekking au Venezuela, l’équipe compte plus de mille ascensions principalement sur le Roraima et l’Auyantepuy mais aussi sur d’autres "tépuis" de la région.
Nous organisons des expéditions (à pied, en pirogue ou 4x4) dans les coins les plus reculés de la jungle jusqu’aux glaciers andins vénézuéliens, mais aussi des séjours plus tranquilles dans le delta de l’Orénoque et les plages des Caraïbes.
Le Venezuela étant un grand pays, nous essayons d’alterner le plus souvent dans nos circuits, les randonnées à pied ou 4x4 avec des trajets aériens afin de réduire les longs parcours ennuyeux dus aux grandes distances.
Nous travaillons étroitement avec les communautés indigènes où nous générons des postes de travail, guides, pisteurs, porteurs, hébergements et restaurants.
Nous adhérons à toutes les normes et pratiques pour la protection de l’environnement et obligeons nos clients à faire de même. Gestion des déchets solides et organiques, respect des cultures des populations locales, protection de la faune, de la flore et des sites en interdisant la recollection de plantes, animaux et minéraux.
De plus, comme société vénézuélienne, tous nos revenus sont dépensés localement, aidant ainsi l’économie du pays. Seuls certains équipements spécialisés de camping et pièces de rechange de véhicules sont importés. De même les profits de la société sont réinvestis sur place.