Bali, située en Indonésie, est réputée pour ses paysages spectaculaires, ses plages de sable blanc, ses temples mystiques et son atmosphère spirituelle. Si vous envisagez de visiter Bali, préparez-vous à être émerveillé par sa beauté naturelle, son riche patrimoine culturel et ses opportunités d'aventures. Ce n’est pas pour rien que l’île est la première destination touristique d’Indonésie ! Dans cet article, nous vous présenterons quelques-uns des incontournables de Bali.
1. Les rizières en terrasses de Tegalalang
Commencez votre exploration de Bali en visitant les célèbres rizières en terrasses de Tegalalang. Ces paysages verdoyants offrent une vue à couper le souffle et vous plongent au cœur de la vie agricole balinaise. Des bars surplombent la vallée pour vous permettre de faire une pause dans ce cadre magnifique et plusieurs “bali-swing”, les fameuses balançoires qui survolent les rizières pour faire de jolies photos Instagram, sont nichées un peu partout sur le trajet. Très prisées des touristes, nous vous conseillons de venir au lever ou coucher du soleil pour éviter la foule et pouvoir vous garer facilement.
2. Le temple d'Uluwatu
Bali abrite de nombreux temples, mais celui-ci reste spectaculaire. En effet, perché sur une falaise surplombant l'océan Indien (rien que ça), le temple d'Uluwatu est non seulement un lieu de culte important, mais aussi un endroit idéal pour profiter d'un magnifique coucher de soleil. Vous pourrez même assister à une représentation de danse traditionnelle balinaise, connue sous le nom de “Kecak”. Un havre de paix uniquement dérangé par les quelques singes chapardeurs qui résident dans le quartier.
3. Les plages de sable blanc de Nusa Dua
Bali est réputée pour ses magnifiques plages, et Nusa Dua ne fait pas exception. Cette station balnéaire offre des eaux cristallines, du sable blanc immaculé et des installations de qualité. Détendez-vous sur la plage, dînez dans l’un des luxueux restaurants locaux, sous l’eau ou dans un bateau échoué comme celui de Jack Sparrow et profitez réellement de vos vacances pour vous reposer !
4. La ville traditionnelle d’Ubud
Ubud est considérée comme le centre culturel de Bali et abrite plusieurs points d’intérêts comme le palais d'Ubud, un lieu qui vaut vraiment le détour. Ce palais dispose d'une architecture balinaise traditionnelle, ainsi que des œuvres d'art uniques. Le temple Saraswati est aussi un lieu de culte emblématique à voir, au décor extérieur envoûtant ! La forêt des singes peut avoir un intérêt pour les plus aventureux d’entre nous - pour les autres, nous vous conseillons de vous balader en ville, entre galeries d’art, marchés locaux et restaurants branchés.
5. Les cascades de Gitgit
Après les plages, volcans, rizières, jungles et villes, il ne nous manquait plus qu’elles ! Nichées au cœur d'une forêt tropicale, les cascades de Gitgit sont parmi les plus belles de Bali. Avec leur cadre idyllique, elles offrent un endroit parfait pour se baigner et se rafraîchir. Des sentiers bien aménagés vous permettent de faire une petite randonnée à travers la jungle afin d’atteindre les différentes chutes d'eau qui composent le complexe de Gitgit.