Que voir à Madagascar ? Il serait difficile de lister toutes les beautés à voir à Madagascar, tant le pays regorge de sites d'intérêt. Située au large de l'Afrique, la grande île regorge de trésors naturels, de sites culturels et d'une biodiversité exceptionnelle. Voici notre top 7 des sites à voir à Madagascar.
Les parcs nationaux
Faute de lister tous les superbes parcs nationaux et réserves de Madagascar, voici une sélection des sites parmi les plus visités.
Tsingy de Bemaraha
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc national de Tsingy de Bemaraha est un paysage karstique unique en son genre. Il offre des formations rocheuses acérées, appelées tsingy, ou aiguille en malgache. Ce parc offre des paysages uniques en leur genre qui ne manqueront pas de vous impressionner. A découvrir grâce aux nombreux sentiers et ponts suspendus du parc.
Tsingy Rouges d'Irodo
Les Tsingy rouges d’Irodo se situent dans la région de Diego Suarez. Un paysage surprenant de formations rocheuses ocres allant du jaune au rouge et sculptées par l'érosion. A découvrir au coucher du soleil pour profiter au maximum des variations de couleurs.
Parc national de l'Isalo
Situé dans le sud-ouest de Madagascar, le parc national de l'Isalo offre des paysages époustouflants, des canyons, des piscines naturelles et des formations rocheuses uniques. Un paysage rappelant le Colorado américain, à découvrir à travers des trekkings d'un ou plusieurs jours. Une belle façon de découvrir la faune et la flore endémiques.
Parc national de Montagne d'Ambre
Situé dans le nord de Madagascar, le parc national de Montagne d’Ambre abrite un massif volcanique culminant à 1475 mètres d'altitude, une forêt tropicale dense et une flore endémique variée. Plusieurs circuits permettent de découvrir la faune et la flore locale, mais également des cascades et lacs volcaniques.
L'Allée des baobabs
Image de carte postale emblématique de Madagascar, l'allée des baobabs est un immanquable. Elle se situe près de Morondava, dans l'ouest du pays. Un site offrant un spectacle saisissant, surtout au coucher du soleil.
Rova d'Antananarivo
Situé dans la Haute-Ville de la capitale, Antananarivo, le Rova (signifiant forteresse royale), est un complexe historique comprenant un palais royal et des tombeaux royaux. Une grande partie de ce complexe est due au travail d'architectes venus de France et du Royaume-Uni au XIX siècle. La visite de ce complexe vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire de Madagascar, tout en offrant une vue incroyable sur la ville depuis le sommet de la colline.
Que voir à Madagascar : plages paradisiaques
Île Sainte-Marie et l'île aux Nattes : Au large de la côte est de Madagascar, l'île Sainte-Marie offre plages de sable blanc et eaux turquoise. De plus, l'île est réputée pour être un lieu privilégié d'observation des baleines à bosse pendant la saison, de juin à octobre.
Nosy Be et les îlots alentours offrent des paysages paradisiaques et parmi les plus belles plages du monde. Avec sa végétation luxuriante, elle abrite une faune endémique riche, aussi bien terrestre que marine. Profitez du soleil, de la baignade dans des eaux cristallines et de la détente sur des plages idylliques.
Enfin, sur la Grande Île, de superbes plages sont présentes comme à Diego Suarez, à Ifaty, Anakao ou Fort Dauphin.