Non, il ne s’agit pas d’une route traversant d’innombrables jardins, mais cette route n’en est pas moins attractive, car elle s’immisce à travers des paysages très différents, tantôt dans les terres, tantôt sur la côte sud-africaine, en passant (entre autres) par les villes de Knysna et d’Hermanus, connues pour leur beauté et les attractions touristiques qu’elles offrent, passant aussi à proximité de parcs naturels et autres réserves. Bref, parcourir la route des jardins, c’est une manière de découvrir l’Afrique du Sud autrement.
Autotour route des jardins
En effet, la route des jardins est connue pour offrir un itinéraire très complet pour les touristes, présentant sur son parcourt plusieurs visages de l’Afrique. Forêts luxuriantes, savanes, montagnes, faune exceptionnelle, flore variée, sont autant d’aspects à travers lesquels le cheminement de la route des jardins vous plongera.
Prévoyez du temps pour votre autotour !
Si la route des jardins ne se rapporte pas à des visites botaniques, elle porte tout de même bien son nom, car de la même manière que l’on visite un jardin, c’est-à-dire doucement, en prenant le temps d’apprécier chaque point de vue, chaque senteur et les atmosphères différents qui éveillent les sens au fil du parcourt, la route des jardins se chemine de la même manière.
En effet, c’est en prenant son temps que l’on peut en apprécier les points forts et toute la splendeur, car ce ne sont pas les surprises et points de vus magnifiques qui manquent sur la route, mais faut-il encore avoir l’œil curieux et être capable de s’attarder sur les détails des paysages pour savoir où s’arrêter pour ne pas manquer la beauté de certains points d’observation. Là est l’essence de tout autotour diront certains, mais n’oublions que la route des jardins est longue de près de 800 kilomètres, aussi beaucoup de voyageurs ont-il tendance à vouloir la parcourir trop vite.
D’où la nécessité de rappeler que cette route ne doit pas être parcourue à vive allure, il s’agit de prendre son temps pour en apprécier toute la beauté. Mais cela ne vous dit pas combien de temps prévoir.
Route des jardins : combien de temps ?
La version courte peut se faire en moins de 10 jours durant lesquels vous aurez le temps de vous arrêter dans des villes étapes, dont l’incontournables Hermanus d’où on peut observer les baleines qui se prélassent non loin des côtes, et la ville de Knysna qui dispose d’un patrimoine architectural qui mérite le détour, tout autant que son magnifique littoral et ses splendides lagons.
Mais en 10 jours, mise à part le trajet et des haltes (deux ou trois jours) dans ces deux villes et quelques arrêts en cours de route, vous n’aurez pas la possibilité d’en faire beaucoup plus. Autrement dit, une semaine ou dix jours pour faire la route des jardins, c’est suffisant, mais cela est un peu court tout de même.
L’idéal est de prévoir deux bonnes semaines, ce qui vous laissera le temps de faire un détour par les quelques parcs nationaux et réserves qui se trouvent sur le chemin, histoire de faire un safari avant de reprendre la route !
Toutes nos idées de circuits en Afrique du Sud
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.