Si vous souhaitez vous rendre en Argentine depuis l'Europe, vous devrez bien évidemment prendre l'avion. De plus, sachez que le vol international pour vous rendre en Argentine n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Par conséquent, chaque voyageur doit réserver son acheminement en autonomie. Quel aéroport choisir ? Combien coûtera votre billet d'avion ? Comment obtenir les meilleurs prix et quels vols nationaux prévoir ? Voici donc quelques informations et conseils pratiques pour vous aider à trouver le meilleur billet au meilleur prix.
Au sommaire
Quelques conseils pour réserver votre vol
Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix. Pour cela, les comparateurs de vols tels que Skyscanner, Ulysse, Kayak ou encore Momondo sont les outils idéaux. Si vous êtes flexibles, ces différents comparateurs vous permettront de trouver aisément les meilleures dates et les meilleurs aéroports, pour avoir les vols les moins chers. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils vous permettront également de comparer le nombre d'escales, le temps de vol, etc...
Il est généralement conseillé de réserver votre vol pour l'Argentine le plus tôt possible, entre 4 et 5 mois à l'avance idéalement, pour obtenir les meilleurs prix. Voici une fourchette de prix pour vous repérer :
● On considère que le prix moyen pour relier Buenos Aires depuis Paris est de 1157 euros aller-retour ;
● Un bon prix est aux alentours de 970 euros aller-retour ;
● Avec beaucoup de chance, et si vous êtes flexible sur le nombre d'escales, vous pourrez trouver un vol pour un peu moins de 700 euros.
Un prix qui varie évidemment selon la saison. En toute logique, la saison basse entre juin et août correspondant à l'hiver est plus avantageuse. Cependant, le temps ne sera pas forcément idéal, à prendre en compte donc. De plus, on estime que pour obtenir le vol le moins cher possible, il est préférable de partir un mercredi et de revenir le dimanche. Enfin, plus le nombre d'escales sera important, plus vous obtiendrez un bon prix.
Quel aéroport choisir en Argentine ?
L'Argentine compte de nombreux aéroports, une trentaine pour être précis. C'est donc l'idéal pour vous rendre aux quatre coins du pays, et optimiser au mieux votre temps de voyage. Les deux principaux aéroports sont situés à Buenos Aires, la capitale. Il s'agit de l'aéroport international de Ministro Pistarini, et de l'aéroport international de Jorge Newbery. Grâce à ces deux aéroports bien desservis par les compagnies internationales, vous pourrez aisément rejoindre l'Argentine depuis de nombreuses villes d'Europe.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'il existe 14 aéroports internationaux en Argentine. Ainsi, si vous souhaitez visiter plusieurs régions du pays, voici quelques aéroports que vous pourrez également rejoindre depuis l'Europe :
● Salta avec l'aéroport international Martín Miguel de Güemes (SLA) ;
● Rosario avec l'aéroport international de Rosario - Islas Malvinas (ROS) ;
● San Carlos de Bariloche avec l'aéroport de San Carlos de Bariloche (BRC) ;
● Puerto Iguazú avec l'aéroport international de Puerto Iguazú (IGR) ;
● Neuquén avec l'aéroport international Presidente Peron (NQN).
Les vols pour aller en Argentine
Les vols internationaux
De nombreuses compagnies proposent des vols avec ou sans escale depuis l'Europe. Si vous partez de la France, vous devrez probablement partir de Paris et atterrir à Buenos Aires. Le vol direct dure généralement 12 à 13 heures.
Depuis l’Europe, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à destination de Buenos Aires. Les principales compagnies sont :
● Iberia qui propose des tarifs avantageux avec une escale à Madrid ;
● Air Europa , de même, avec une escale à Madrid, la compagnie propose des tarifs attractifs ;
● Lan Airlines avec une escale à Madrid ;
● KLM propose des vols avec escale à Amsterdam
● ITA Airways (ancien Alitalia) avec une escale à Rome ;
● La TAM avec escale à Sao Paulo ;
● Air France est la seule compagnie proposant un vol direct Paris-Buenos Aires qui dure 13 heures.
Le prix moyen d’un vol A/R pour l’Argentine est de 950 € environ.
Les vols nationaux
Avec sa surface de 2 736 691 km 2, l'Argentine est un très vaste pays. Si vous ne disposez pas d'un mois minimum de voyage, vous serez sans doute obligé de prendre l'avion à un moment ou un autre de votre voyage., les distances étant très importantes. Vous pourrez donc prendre un vol intérieur notamment pour relier les régions de :
● Salta dans le nord du pays qui regorge de beautés comme désert de sel, le train des nuages, ou les Vallées Calchaquies
● Puerto Iguazu pour découvrir les superbes chutes d'Iguazu, aussi magnifiques qu'impressionnantes ;
● Mendoza, région du vin par excellence qui vous permettra de goûter les meilleurs crus du pays ;
● El Calafate et le Perito Moreno, ou encore la Laguna Nimez ;
● Ushuaia., terre mythique de la terre de feu où faire des randonnées, visiter la Laguna Esmeralda, explorer l'Antarctique, et découvrir le glacier Martial.
Les vols nationaux sont principalement assurés par la compagnie Aerolineas Argentinas. Selon votre itinéraire, votre expert local Argentine pourra vous réserver les vols nationaux afin d'optimiser au mieux votre itinéraire.
Toutes nos idées de circuits en Argentine
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.