Présentation du circuit
Les étapes de votre circuit
Bienvenue en Colombie !
Aéroport de Bogotá - Bogota
Vous posez le pied sur le sol colombien, le cœur battant d'excitation. L'air frais des Andes vous accueille alors que vous quittez l'aéroport El Dorado. Un chauffeur vous attend pour vous conduire au cœur de Bogota, capitale perchée à 2600 mètres d'altitude. Pendant le trajet d'une trentaine de minutes, vos yeux s'émerveillent devant le spectacle de la ville qui s'éveille. Les gratte-ciels côtoient les bâtiments coloniaux et l'énergie est palpable, même à travers la vitre de la voiture. Arrivé à l'hôtel Casa Deco, vous vous installez dans votre chambre executive, un havre de paix au cœur de cette métropole bouillonnante. La soirée est libre et vous permet de vous imprégner doucement de l'atmosphère de Bogota.
Nuit en hôtel
Découverte de Bogotá à vélo
Bogota
Ce matin, vous enfourchez votre vélo pour découvrir Bogotá autrement. Les rues s'animent sous vos roues alors que vous pédalez à travers l'histoire et la culture de la ville. La Plaza del Chorro et son architecture coloniale, la Plaza Bolivar, les parfums enivrants des marchés de San Victorino… Vous ne manquez rien des sites principaux de la ville. Vous traversez le Parc de l'Indépendance avant de faire une pause rafraîchissante pour déguster des jus exotiques et du maïs grillé. Le parcours vous mène ensuite au Musée National et à l'imposante Plaza de Toros. Une balade de 4 heures et une nouvelle perspective sur la capitale colombienne.
Nuit en hôtel
Immersion dans les saveurs et l'histoire de Bogota
Bogota
La journée commence tout en couleurs et en saveurs au marché de Paloquemao. Vous vous faufilez entre les étals regorgeant de fruits tropicaux aux formes étranges et aux couleurs vives. Les odeurs épicées et fruitées sont tout autour de vous alors que vous goûtez à des fruits locaux inconnus. L'après-midi, vous mettez le cap sur le quartier Egipto. Guidé par un jeune local, vous découvrez comment ce quartier autrefois dangereux s'est transformé grâce à l'art urbain.
Nuit en hôtel
De Bogota à Ibagué, porte d'entrée des Andes centrales
Bogota - Ibagué
Vous quittez la capitale colombienne pour vous enfoncer dans les terres, et plus précisément au cœur des Andes. Le trajet en transport privé représente l'occasion d'assister à un spectacle des plus variés, alors que les gratte-ciels de Bogota laissent progressivement place aux paysages de montagnes. Après 4h30 de route, vous arrivez à Ibagué, ville au charme provincial nichée au pied du Nevado del Tolima. Et c'est ici que vous posez vos valises, prêt à vous reposer avant les aventures du lendemain.
Nuit en hôtel
Aux portes du Parc National Los Nevados
Ibagué
Après le petit-déjeuner, il est temps de rencontrer votre guide de haute montagne. Ensemble, vous embarquez dans un bus local qui vous mène vers Anzoátegui, village typique des Andes colombiennes. L'atmosphère change, de plus en plus authentique et rurale. Après vous être installé dans votre hébergement simple mais chaleureux, vous partez pour une balade d'acclimatation. L'air frais des montagnes vous accompagne alors que vous admirez les paysages vallonnés qui vous entourent. Le soir, le dîner au cœur du village vous permet de goûter aux différentes spécialités andines.
Nuit en hôtel
Trek d'altitude dans le Parc National Los Nevados
Parc naturel Los Nevados - Laguna Bomboná
L'aube se lève à peine lorsque vous montez dans le 4x4 qui vous conduit au point de départ de votre trek. Vous équipez les mules et préparez votre sac pour la journée. Dans le Parc National Los Nevados, c'est un monde nouveau qui s'offre à vous. C'est aussi l'occasion d'observer de près les frailejones, d'étranges plantes comme tout droit sorties d'un conte fantastique. En milieu d'après-midi, vous atteignez la Laguna Bombona, miroir d'eau serti dans l'écrin des montagnes. Pendant que l'équipe monte le camp, vous vous imprégnez des paysages sauvages qui vous entourent. La nuit tombée, les odeurs alléchantes du dîner préparé sur le feu de camp vous rappellent que l'aventure ne fait que commencer.
Nuit en campement
Entre páramo et sources thermales
Laguna Bomboná - Termales del Cañón
Le soleil se lève sur le páramo. Après un petit-déjeuner copieux, vous vous enfoncez plus profondément dans le Parc National Los Nevados. Votre guide vous fait découvrir les secrets de cet écosystème et vous emmène jusqu'aux lagunes d'origine glaciaire. Soudain, le Nevado Tolima se dévoile à vous, plus majestueux que jamais avec sa calotte glaciaire scintillant à 5215 mètres d'altitude. En milieu d'après-midi, vous atteignez votre campement à 4100 mètres, tout près de sources thermales dans lesquelles vous terminez la journée.
Nuit en campement
Entre vallée encaissées et lacs de montagne
Termales del Cañón - Laguna El Encanto
Dès le réveil, un petit passage par les eaux thermales s'impose. La journée s'annonce spectaculaire alors que vous longez la face nord du Nevado Tolima. Le Valle del Placer porte bien son nom avec ses paysages à couper le souffle. Vous rejoignez la Laguna El Encanto et découvrez un miroir d'eau reflétant à la perfection les sommets enneigés. Si la chance vous sourit, le Nevado El Ruiz se dévoile au loin, reconnaissable à son panache de fumée. La journée s'achève dans une ferme locale, le temps d'un dîner typiquement montagnard. Depuis votre dortoir, vos yeux ne peuvent se détacher de la silhouette imposante du Nevado El Tolima.
Nuit en gîte
Descente vers la vallée de Cocora
Vallée de Cocora - Salento
Vous êtes réveillé par le lever du soleil sur le Nevado du Tolima, puis vous entamez votre descente à travers les différents écosystèmes de la région. Alors que vous vous rapprochez de la civilisation, vous vous imprégnez encore une fois de la beauté sauvage des hauteurs. Vous arrivez à la vallée de Cocora en milieu de journée et découvrez enfin ses emblématiques palmiers de cire. À bord d'une Jeep Willys, vous prenez la route pour Salento et vous installez à votre hôtel. Depuis votre balcon, vous contemplez les montagnes que vous venez de conquérir. Quelle fierté !
Nuit dans un hôtel dans les hauteurs de Salento
De la région du café aux plages caraïbes
Salento - Aéroport international de Pereira - Santa Marta - Parc national Tayrona
Changement de décor total ! C'est le cœur lourd que vous quittez les montagnes de Salento pour vous diriger vers l'aéroport de Pereira. Le trajet d'une heure vous offre un dernier aperçu des paysages vallonnés de la région du café. À l'aéroport, l'excitation monte à l'idée de découvrir une nouvelle facette de la Colombie. Votre vol vous transporte vers Santa Marta, porte d'entrée de la côte caraïbe. À votre arrivée, l'air chaud et salin annonce un changement radical d'ambiance. Vous rejoignez le Parc Tayrona et vous installez à votre hôtel en pleine nature luxuriante.
Nuit dans un éco hôtel dans le parc de Tayrona
Immersion libre dans la nature luxuriante du Parc Tayrona
Parc national Tayrona
Se réveiller dans le Parc Tayrona : une expérience sensorielle extraordinaire. Cette journée libre représente l'occasion de vous immerger dans ce que le parc a de plus sauvage. Vous suivez l'un des sentiers de randonnée qui serpentent à travers la jungle luxuriante et rejoignez les plages de sable blanc du parc. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une balade à cheval ? Vous pouvez aussi enfiler un masque et un tuba pour explorer les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, peuplées de poissons multicolores.
Nuit dans un éco hôtel dans le parc de Tayrona
Cap sur le Cerro Kennedy
Parc national Tayrona - Minca - Finca Santa Elena
Vous prenez la route au petit matin. Premier arrêt : Minca, charmant village perché à 650 mètres d'altitude. Après une brève visite du centre, vous vous enfoncez dans la Sierra Nevada à bord d'un 4x4. Le chemin cahoteux vous permet de traverser une multitude d'écosystèmes. En milieu de matinée, vous visitez la plantation de café biologique du Señor Ortiz. Puis, arrivé à La Tagua, vous entamez une randonnée de 4 kilomètres jusqu'à la Finca Santa Elena. Tous vos efforts sont récompensés par l'accueil chaleureux des propriétaires et le savoureux déjeuner. En fin de journée, vous vous offrez le plus beau spectacle de votre voyage : le coucher de soleil depuis la ferme, face à une vue plongeante sur la Sierra Nevada, la Ciénaga Grande et la mer des Caraïbes.
Nuit dans une ferme
Ascension du Cerro Kennedy
Finca Santa Elena - Santa Marta
Au petit matin, une tasse de café biologique de la Sierra Nevada à la main, vous assistez à un spectacle grandiose alors que le soleil se lève lentement et embrase les sommets enneigés du Pico Colón et du Bolivar. Après un petit-déjeuner traditionnel, vous entamez l'ascension vers le sommet du Cerro Kennedy. Le sentier serpente à travers une nature luxuriante, le long de panoramas à couper le souffle. Arrivé au sommet à 3100 mètres d'altitude, l'émotion vous submerge devant la vue spectaculaire sur la Sierra Nevada. Le retour à la Finca Santa Elena se veut tout aussi beau, ponctué par l'observation d'oiseaux endémiques. En fin d'après-midi, vous regagnez Santa Marta pour un moment de repos bien mérité.
Nuit en hôtel
De Santa Marta à Minca, parenthèse de sérénité
Santa Marta - Minca
Vous quittez la côte caraïbe pour vous enfoncer dans les contreforts de la Sierra Nevada. Le trajet d'une heure vers Minca est un voyage en soi, entre plages de sable blanc et collines verdoyantes. L'air se rafraîchit progressivement. Vous vous installez à votre hôtel niché dans un écrin de verdure près du village de Minca. Depuis votre chambre, vous contemplez la canopée qui s'étend à perte de vue. L'après-midi libre vous permet de vous imprégner de la quiétude des lieux et de vous reposer après l'intense randonnée de la veille.
Nuit en hôtel
Immersion libre à Minca
Le village, niché dans les collines de la Sierra Nevada, regorge d'activités et de randonnées toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous profitez de ces deux journées pour explorer les cascades environnantes, dont la majestueuse Marinka, ou pour visiter une plantation de café. Vous aimez l'aventure ? Pourquoi ne pas opter pour une randonnée dans la jungle à la recherche des oiseaux rares et papillons de la région ? Pour une expérience plus relaxante, vous avez aussi la possibilité de vous promener dans le village et de profiter de son ambiance hors du temps.
Nuit en hôtel
Bon retour !
Minca - Aéroport de Santa Marta - Aéroport de Bogotá
C'est votre dernière matinée à Minca. Après un petit-déjeuner aux saveurs locales, vous montez dans la voiture qui vous emmène vers l'aéroport de Santa Marta. Ce dernier trajet vous permet de profiter une ultime fois des paysages de la région. Vous rejoignez enfin l'aéroport de Bogota, où votre vol retour vous attend.
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
Budget
D'autres idées de circuits
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.