Le parc national Manuel-Antonio est situé sur la côte Pacifique du Costa Rica, près de la ville de Quepos dans la province de Puntarenas. C’est le parc le plus visité du pays et une étape incontournable de tout voyage au Costa Rica ! Avec sa superficie d’à peine 20 km², c’est le plus petit parc du pays. Il abrite pourtant une biodiversité exceptionnelle, des plages sublimes et des habitats très diversifiés : forêt primaire, forêt secondaire, mangrove… que l’on peut découvrir à travers ses nombreux sentiers de randonnées. Zoom sur l’un des endroits les plus populaires du Costa Rica.
À voir, à faire dans le parc national Manuel-Antonio
Le parc national Manuel-Antonio se visite aussi bien pour ses paysages magnifiques que pour la faune et la flore que l’on peut y observer.
Le parc compte une dizaine de sentiers de randonnées. Ces sentiers sont très bien aménagés et d’un niveau facile. Ils permettent de relier les principaux points d’intérêts du parc en alternant entre les montagnes et la côte. Vous aurez ainsi tout le loisir d’observer la faune et la flore environnantes qui sont très riches ! En effet, le parc national Manuel-Antonio ne compte pas moins de 107 espèces de mammifères, 335 espèces d’oiseaux et 352 espèces de plantes. Il abrite notamment 3 des 4 espèces de singes du Costa Rica : les singes hurleurs, les capucins moines et les singes écureuils. On peut également y observer assez facilement des paresseux à deux doigts et à trois doigts, des agoutis, des iguanes ou encore des coatis.
Au bout du sentier principal, vous accéderez à deux plages de sable blanc sublimes : playa Manuel Antonio et playa Espadilla Sur. Ce sont les principales attractions du parc ! Il faut dire qu’elles offrent un vrai décor de carte postale avec leur sable blanc éclatant, leur eau turquoise et leur végétation dense.
Parmi les sentiers les plus scéniques, ne manquez pas :
- le sentier de Punta Catedral : qui offre de multiples points de vue sur la mer.
- le sentier de la playa Gemelas : à marée basse, vous pourrez accéder à un point de vue unique sur la presqu’île de Punta Catedral.
- Le sentier Mirador : qui mène à un magnifique belvédère sur Punta Serrucho.
Les choses à faire absolument dans le parc Manuel-Antonio
Le parc est très diversifié et très bien aménagé. En plus de la randonnée, vous pourrez y pratiquer plusieurs activités dans la forêt et la mangrove comme de la tyrolienne, du kayak, du rafting… Ce sont des activités incontournables pour les amateurs de sensations fortes !
Du côté de ses plages, vous pourrez également pratiquer du surf. La plage Manuel Antonio offre, en effet, de très bonnes conditions pour s’initier à ce sport. Le récif corallien du parc est également très réputé, c’est un excellent spot pour faire une session de snorkeling.
Le meilleur moment pour y aller
Le parc Manuel-Antonio bénéficie d’un climattropical humide qui se caractérise par une saison sèche de décembre à mars et une saison pluvieuse d’avril à novembre. La meilleure période pour le visiter correspond à la saison sèche. Le parc est très fréquenté les weekends, aussi bien par les locaux que par les touristes, donc privilégiez une visite en semaine pour être au calme et de préférence tôt le matin. Attention, le parc est fermé le lundi.
Toutes nos idées de circuits au Costa Rica
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.