Playa del Coco est une plage animée de la côte Pacifique du Costa Rica. Elle est située dans la province de Guanacaste, à environ 30 km de Liberia. C’est une destination touristique majeure de la région. Elle est très facile d’accès grâce à sa proximité avec l’aéroport international de Liberia et dispose d’infrastructures touristiques bien développées. Elle se trouve également à proximité de nombreux autres sites touristiques intéressants comme la ville de Liberia, les plages plus au sud comme Tamarindo ou encore le volcan Rincon de la Vieja. Tout cela en fait une destination balnéaire de premier ordre, prisée aussi bien par les touristes étrangers que par les locaux.
Quoi faire à Playa del Coco ?
La station balnéaire de Playa del coco est bien développée. Le centre ville est animé en journée comme en soirée. Sur le chemin de la plage, vous trouverez de nombreux hôtels, bars et restaurants. Malgré son développement touristique évident et sa fréquentation importante, playa del Coco a tout de même su préserver un certain charme.
Le village est bordé par une grande plage de sable gris d’environ 3 km. Comme partout au Costa Rica, le front de mer est préservé de toute construction et la plage est entourée par la végétation. La playa del Coco est située au fond d’une baie et est plutôt calme. Elle est donc propice à la baignade et à la pratique de toutes sortes d’activités nautiques en toute sécurité.
Plongée à Playa del Coco
Ses fonds marins sont réputés pour le snorkeling. En effet, playa del Coco abrite plusieurs spots intéressants autour des zones rocheuses au nord de la plage et du Tortuga Rock, un rocher à environ 100 mètres au large qui apparait à marée basse. Vous pourrez y observer une vie sous-marine riche avec de nombreux poissons colorés, des poissons porc-épic, des poissons anges, des étoiles de mer, des murènes, et même avec un peu de chance des raies et des tortues.
Il est aussi possible de faire de belles plongées dans les environs. Les îles Catalinas au large de playa Flamingo sont un excellent spot de plongée. On peut y observer de multiples espèces de poissons, des requins de récif à pointe blanche, des raies manta, des dauphins, des tortues ou encore des baleines à bosse en saison.
Playa del Coco est aussi une bonne base pour visiter les environs. Liberia, la capitale du Guanacaste, ne se trouve qu’à une trentaine de kilomètres et possède un charmant centre historique avec des bâtiments blanchis à la chaux. Les parcs nationaux de Paolo Verde et de Santa Rosa sont aussi à voir pour leur faune et leur flore variée. Un peu plus loin, vous pourrez même découvrir le volcan Rincon de la Vieja qui fait partie des 5 volcans encore actifs du Costa Rica.
Le meilleur moment pour y aller
Playa del Coco possède un climat tropical qui se caractérise par un hiver sec et un été assez pluvieux. Les températures de l’air et de l’eau sont relativement chaudes tout au long de l’année. Playa del Coco peut se visiter toute l’année, mais la meilleure période pour y aller s’étale de décembre à avril, durant la saison sèche.
Toutes nos idées de circuits au Costa Rica
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.