Playa Grande est une plage de la côte Pacifique du Costa Rica. Elle est située dans la province de Guanacaste, au nord de la station balnéaire de Tamarindo. C’est une destination touristique connue au Costa Rica pour le surf mais aussi pour son parc national marin Las Baulas dont elle fait partie. La playa Grande accueille chaque année un extraordinaire évènement à ne manquer sous aucun prétexte : la nidification des tortues luth et des tortues lora.
À voir, à faire à Playa Grande
Playa Grande beach
La playa Grande est une longue et belle plage de sable fin bordée d’une végétation sauvage, entre mangroves et forêts. Elle offre un cadre naturel vraiment époustouflant.
Elle fait partie du parc marin national Las Baulas qui couvre 700 hectares de terre et 220 km de mer. Ce dernier abrite une faune et une flore variées qui attirent de nombreux voyageurs. Mais la principale raison de visiter ce parc c’est la nidification des tortues sur la plage de playa Grande.
La ponte des tortues
Chaque année depuis des milliers d’années, des tortues luth et des tortues lora viennent pondre et enterrer leurs œufs sur cette plage. La tortue luth est la plus grande espèce de tortue vivante, elle mesure entre 2 et 3 mètres de long et peut peser jusqu'à 1 500 kg. Il s’agit malheureusement d’une espèce en voie d’extinction. Pouvoir assister à cet événement sur la playa Grande est donc un moment privilégié qu’il ne faut pas louper lors de votre séjour.
Surf
Playa Grande est aussi un spot de surf réputé grâce à ses vagues excellentes mais elle n’est pas vraiment propice à la baignade, car ses courants peuvent être dangereux. Si vous n’aimez pas le surf, vous trouverez d’autres plages aux alentours pour vous baigner ou pratiquer d’autres activités nautiques en toute sécurité comme la très connue plage de Tamarindo au sud de playa Grande.
En continuant vers le sud, vous trouverez tout un ensemble de plages également réputées pour le surf : playa Avellana, playa Langosta, playa Negra…
En allant vers le nord depuis playa Grande, vous pourrez rejoindre la magnifique playa Ventanas. Pour cela, il faudra prendre un bateau pour traverser la rivière. Soyez vigilants et n’essayez pas de la traverser à pied car elle est infestée de crocodiles.
Plongée
Enfin, pour les amateurs de plongée, rendez-vous aux îles Catalinas au large de playa Flamingo. Il s’agit d’un excellent spot de plongée. On peut y observer de multiples espèces de poissons, des requins de récif à pointe blanche, des raies manta, des dauphins, des tortues ou encore des baleines à bosse en saison.
Le meilleur moment pour y aller
Playa Grande, tout comme les plages alentours, possède un climat de savane qui se caractérise par un hiver sec et un été assez pluvieux. Les températures de l’air et de l’eau sont relativement chaudes tout au long de l’année. Playa Grande peut se visiter toute l’année, mais la meilleure période pour y aller s’étale de décembre à avril, durant la saison sèche. Pour observer la ponte des tortues luths, il faut visiter playa Grande de décembre à janvier.
Toutes nos idées de circuits au Costa Rica
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.