50 États, plus de 9 millions de km²… Les USA s’illustrent dans le monde entier par la diversité de leurs paysages et de leurs reliefs.
D’un État à l’autre, il est possible de passer d’une immensité verdoyante à des montagnes escarpées. C’est notamment par cette variété que les États-Unis sont une destination aussi prisée !
Randonnée, promenade, chaleur ou neige… Lors de votre voyage aux USA avec Trace Directe, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Découvrez tous les paysages divers et variés que vous pourrez explorer aux USA.
La côte Est des États-Unis d’Amérique
La côte Est des États-Unis borde l’océan Atlantique sur toute sa longueur. C’est la destination rêvée pour les personnes qui aiment les roadtrips et la chaleur.
La belle East Coast des USA est connue pour ses paysages côtiers et pour sa chaleur idéale en été.
En partant à la conquête de la côte Est, vous pourrez découvrir Boston, ce berceau de l’Histoire culturelle et sociale des États-Unis.
Poursuivez votre roadtrip jusqu’à New-York, l’incontournable mégalopole au dynamisme frémissant. Times Square, la Statue de la Liberté et Central Park n’attendent que vous.
La côte Est, c’est aussi la découverte de Philadelphia, surnommée Philly, et de Washington avec la Maison Blanche et le Capitole.
La côte Ouest des États-Unis
Si vous avez envie d’infini, de grands espaces et de démesure, la côte Ouest est la région idéale.
Longeant l’Océan Pacifique, la côte Ouest a été le théâtre de la Ruée vers l’Or, des cow-boys et des tribus indiennes qui ont inspiré tant de westerns.
Centre du mythe du Far West, c’est une région qui regorge de richesses, tant culturelles qu’économiques.
Sur la côte Ouest, vous trouverez notamment Los Angeles et sa superbe route 66, avec Beverly Hills ou encore Hollywood, que les amateurs cinématographiques ne manqueront pas de visiter.
Mais la côte Ouest, c’est aussi le Grand Canyon, San Francisco, le parc national Yosemite, Les Rocheuses, la Vallée de la Mort…
Visite des villes et découverte de grands espaces : la côte Ouest des États-Unis est un rendez-vous pour les voyageurs en quête de dépaysement. Et c’est un voyage qui peut tout à fait se faire en compagnie de vos enfants !
Le Nord des États-Unis
Le Nord des États-Unis se compose notamment des Rocheuses, ces montagnes au relief impressionnant. La découverte des espaces vallonnés du Nord est parfaite pour les adeptes de randonnées, qui adoreront les vignobles, les lacs et les terres volcaniques.
Vous pourrez également découvrir les traditions locales de l’Oregon ou de Seattle, avec sa belle Space Needle qui s’élève dans le ciel.
Pourquoi ne pas pousser votre voyage jusqu’à Chicago, pour profiter d’une architecture moderne composée de gratte-ciels ?
Le Sud des USA
Le Sud des États-Unis est, quant à lui, un centre de culture et d’histoire pour l’ensemble du pays.
C’est dans cette région chaleureuse que vous pourrez vous imprégner de l’ambiance de la Nouvelle-Orléans, et partir en quête des sons de saxophones en plein cœur de la Louisiane.
Kayak et jazz sauront vous faire voyager, avant de poursuivre votre périple.
Il vous restera alors à découvrir le Texas, avec son Aransas National Wildlife Refuge, centre de l’éco-tourisme nord-américain.
Le Sud-Ouest des États-Unis
Rendez-vous ensuite plus précisément dans le Sud-Ouest américain, pour sortir des sentiers battus en longeant la côte du Golfe.
Synonyme d’aventure, le Sud-Ouest des USA regorge de paysages naturels sauvages qui sauront fasciner les amateurs de découverte.
Destinations parfaites pour un roadtrip, la Californie, le Nevada et l’Arizona vous permettront de découvrir de somptueux sites naturels, peuplés de plages et de vallées verdoyantes.
Vous pourrez ainsi profiter du soleil de San Diego, et vous imprégner de la beauté des déserts californiens avec le Joshua National Park et le Mojave National Preserve.
Pour finir, impossible de quitter le Sud-Ouest sans profiter des paillettes et lumières de Las Vegas !
Les montagnes des États-Unis
Les États-Unis sont aussi connus pour leurs montagnes et reliefs rocheux. Dans le cadre d’un roadtrip ou de randonnées, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de superbes paysages qui s’étendent à perte de vue.
Trace Directe vous présente une sélection des plus belles montagnes des USA.
Les Appalaches
Chaîne de montagnes située dans l’Est, les Appalaches culminent à plus de 2 000 mètres de hauteur.
Vous pourrez découvrir les reliefs uniques de cette chaîne de montagnes en parcourant le Sentier des Appalaches, reliant le Maine à la Géorgie.
Les Rocheuses
Dans la région Ouest des USA, Les Rocheuses culminent à plus de 4 000 mètres. Cette splendeur escarpée est un véritable symbole de l’Ouest.
Elle regorge de nombreuses randonnées pour tous les niveaux de marche, sillonnant des chemins inoubliables.
Le parc national de Yosemite
Le parc national de Yosemite s’étend sur plus de 3 000 km² dans la Sierra Nevada californienne, la plus haute chaîne de montagnes de Californie.
Ce parc vous offre une vue imprenable sur les montagnes, mais également sur de somptueuses cascades et séquoias géants que vous pourrez admirer au fil de votre randonnée.
Le parc national du Grand Teton
Portant le nom de sa chaîne de montagne, le parc national du Grand Teton est situé dans le Wyoming.
Avec plus de 4 000 mètres d’altitude, cette chaîne de montagnes possède une faune très spécifique, notamment au niveau des espèces d’oiseaux.
Le parc national du Grand Teton, composé de 320 km de randonnées, s’adapte à tous les niveaux et vous permet d’avoir une meilleure vue sur la splendide chaîne de montagnes.
Les déserts des USA
Certaines zones très arides des États-Unis attirent beaucoup les touristes, venus observer les étendues infinies qui constituent ces déserts.
À pied ou en voiture : Trace Directe vous présente les plus beaux déserts des USA.
Le désert des Moyaves
Situé dans l’Ouest, le désert des Moyaves traverse plusieurs États : la Californie, l’Arizona et le Nevada.
Bordé par des montagnes, c’est une zone très aride qui s’étend sur près de 40 000 km². Une véritable splendeur naturelle, à ne pas manquer lors de votre séjour aux USA.
Le Painted Desert
Moins classique, le Painted Desert est situé en Arizona. Ce désert, contrairement à ses homologues sablonneux, est composé de reliefs rocheux parfois très colorés.
Non loin de la route 66, il offre des paysages lunaires renversants.
La Racetrack
En matière d’originalité, difficile de faire mieux que la Racetrack ! Cette grande route n’est praticable qu’avec un 4x4.
Et pour cause : il s’agit en réalité du lit d’un lac qui est aujourd’hui à sec. Le sol est donc très cassant, et forme des petites cavités qui s’étendent sur des kilomètres.
La Racetrack a aussi la particularité d’avoir des pierres qui se déplacent seules, et dont vous pourrez observer les traces.
Les volcans des États-Unis
Actifs ou non, nombreux sont les volcans aux États-Unis. Si certains peuvent être observés de loin, d’autres comportent des sentiers de randonnées aux paysages verdoyants ou lunaires.
Le Mont Saint-Helens
Le mont Saint Helens est un stratovolcan qui se trouve dans le Nord-Ouest des USA. Encore actif, il est connu pour ses explosions qui libèrent des cendres volcaniques et nuées ardentes.
Faire une randonnée le long de ce volcan implique de réserver un tour avec un guide touristique spécialisé.
La caldeira de Yellowstone
Parc national incontournable des États-Unis, Yellowstone est notamment constitué de la caldeira, que l’on appelle aussi le supervolcan de Yellowstone.
Ce volcan endormi est l’une des causes des paysages si particuliers que l’on trouve à Yellowstone. En vous promenant dans le parc, vous pourrez ainsi observer les sources d’eau chaude, les geysers mais également la déformation de certains lacs du parc.
La caldeira de Yellowstone est un site à avoir absolument : vous serez ravis de constater de vos yeux les couleurs vives et inattendues de ce supervolcan.
Le Kilauea
Situé dans le sud-est de l’île d’Hawaï, le Kilauea est un volcan bouclier qui culmine à plus de 1 200 mètres d’altitude.
Son sommet est couronné par une belle caldeira de 5 km de longueur, creusée de cratères, de cônes et de fissures.
Les canyons des États-Unis
En matière de reliefs, les canyons font indéniablement partie des paysages à visiter lors d’un séjour aux États-Unis.
En effet, les territoires comportent de très nombreux canyons. Et certains sont vraiment impressionnants, comme ceux que Trace Directe a listés pour vous.
Le Grand Canyon
Connu par-delà les frontières, le Grand Canyon est situé en Arizona. Avec une profondeur inouïe, des roches zébrées de violet et de rose et une étendue vaste et infinie, le Grand Canyon n’a pas fini de vous impressionner.
Icône de toute une nation, ce splendide canyon a été formé par le fleuve Colorado, que l’on peut observer en contrebas.
L’Antelope Canyon
Dans un univers encore différent, se trouve l’Antelope Canyon. Lui-même creusé par l’eau, il est formé par des parois composées de grès rouge qui offre des ondulations visuelles chaleureuses uniques.
Ce canyon ouvre les portes d’un univers bariolé, qui ne ressemble à aucun autre.
Le canyon de Zion
Pour finir, en Utah se dresse le canyon de Zion. Majestueux, il est, contrairement aux autres, recouvert de végétation.
Des plantes verdoyantes et plantureuses s’étendent ainsi à perte de vue, et sont équilibrées par la roche rougeâtre typique des canyons états-uniens.
Les grands lacs des États-Unis
Dans les régions les plus humides et notamment la région des Grands Lacs qui borde la frontière entre les États-Unis et le Canada, vous pourrez également observer la splendeur des plus grands lacs d’Amérique du Nord.
Le lac Supérieur
Le Lac Supérieur s’étend sur pas moins de 82 000 km², ce qui est plus que la superficie de la République Tchèque.
Il comporte des petites îles qui créent un paysage absolument sublime.
Le lac Huron
Situé à cheval entre les États-Unis et le Canada, le Lac Huron renferme une faune et une flore uniques, que vous pourrez découvrir lors d’une promenade ou de randonnées.
Faisant partie des cinq Grands Lacs de l’Amérique du Nord, il s’agit d’un site à ne pas manquer.
Le lac Michigan
Dans une catégorie similaire, le lac Michigan est considéré comme une véritable mer intérieure pour l’État de Virginie.
Il est bordé par 4 États, et ses rivages sont occupés par pas moins de 12 millions d’habitants.
Le lac Tahoe
Enfin, le lac Tahoe a la particularité d’être situé en hauteur, à plus de 1 800 mètres d’altitude. On le trouve dans les belles montagnes de la Sierre Nevada, qui abritent également le parc national Yosemite.
Joyaux 4 saisons, le lac Tahoe est la destination parfaite pour les sports nautiques en été. En hiver, les adeptes de sports d’hiver pourront profiter d’une poudreuse à la qualité incroyable.
Les routes mythiques des USA
Mais comment faire pour traverser le pays de part et d’autre ? Il existe bien évidemment une flopée de vols internes.
Toutefois, les adeptes de roadtrip trouveront leur bonheur sans même avoir besoin de le chercher, grâce à la splendeur des routes mythiques des USA.
L’Highway 163
L’Highway 163 est une grande route de bitume qui se déroule à perte de vue. Entourée des roches rouges de la Monument Valley, elle traverse plusieurs États.
Cette route infinie fait par ailleurs partie du Sentier des Anciens, qui met à l’honneur toutes les richesses cultures des Natifs Américains.
Le petit + de Trace Directe :
C’est sur cette route que Forrest Gump a interrompu sa course folle, dans le film éponyme. Très exactement au mile marker 13.
L’Overseas Highway
L’Overseas Highway est quant à elle une splendide route panoramique qui semble être suspendue entre océan et ciel.
Elle longe l’océan et offre une vue imprenable sur l’infini bleuté. C’est la route qui relie les îles de l’archipel des Keys, notamment par le fameux Seven Mile Bridge.
La Route 66
Comment ne pas évoquer la Route 66 et ses infinies possibilités ? Mère de toutes les routes américaines, la Route 66 représente la liberté, l’aventure…
S’étendant sur près de 4 000 km, elle relie Chicago à Santa Monica, traverse 8 États, 4 fuseaux horaires et des villes de toutes les tailles.
La Pacific Coast Highway N°1
Pour finir, la Pacific Coast Highway N°1 est tout bonnement creusée à flanc de falaise, le long de l’océan Pacifique. C’est par ailleurs cet océan qui a commencé à former la route de près de 900 km.
San Diego, Los Angeles, San Francisco… Les paysages sublimes regorgent de collines verdoyantes, de criques sauvages et de roches aux belles couleurs rouges.
Entre soleil et dépaysement, impossible d’être déçu par tous les paysages qu’offrent les États-Unis, traversés par des routes toutes plus splendides les unes que les autres.
Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.