Découvrir la magie de Kyoto et ses temples
Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto est un trésor d'histoire et de culture. Ses rues tranquilles et ses temples colorés, à l'instar du Kinkaku-ji (le Pavillon d'Or) et de Fushimi Inari-taisha avec ses milliers de torii rouge vif, offrent un bel aperçu de ce à quoi ressemblait le Japon autrefois. Ne manquez pas la promenade de la forêt de bambous d'Arashiyama, un lieu paisible et particulièrement photogénique. Kyoto est également célèbre pour ses cérémonies du thé et ses geishas ; une immersion unique dans la culture japonaise traditionnelle. Ajoutez à votre itinéraire le district de Gion, où apercevoir des geishas en kimono traditionnel. Visitez également le temple Kiyomizu-dera, connu pour sa grande terrasse à la vue imprenable sur la ville, et le jardin zen du Ryōan-ji pour vous ressourcer entre deux visites.
Profiter de l'effervescence de Tokyo
La capitale du Japon est une ville de contrastes à bien des égards. De la modernité saisissante de Shibuya et de Shinjuku, avec leurs écrans géants et leurs rues animées, au calme paisible du jardin impérial de Shinjuku Gyoen, Tokyo vous invite à une expérience urbaine sans pareille. Amateurs de nouvelles technologies et de culture otaku, prenez la direction d'Akihabara et de ses innombrables boutiques d'électronique. Dans un tout autre décor, Asakusa et son temple Senso-ji vous offrent un bel aperçu du Tokyo d'autrefois. C'est aussi ici que l'on trouve certains des meilleurs restaurants du pays. Un incontournable pour goûter aux sushis (notamment sur le marché de Tsukiji) et aux ramen.
S'émerveiller du Mont Fuji et de ses environs
C'est l'un des plus grands symboles du Japon, un incontournable pour les amateurs de randonnée et de beaux paysages. Accessible depuis Tokyo, cette montagne connue dans le monde entier est parfaite pour randonner en été, alors que ses pentes se transforment en pistes de ski et de snowboard en hiver. La région des Cinq Lacs du Fuji offre des vues spectaculaires. C'est l'endroit parfait pour le camping et les activités en plein air. Ne manquez pas de vous offrir une croisière sur le lac Ashi à Hakone ou une visite des sources chaudes (onsen) pour une expérience relaxante et typiquement japonaise.
Voyager dans le temps à Nara
Première capitale permanente du Japon, Nara s'apparente à un véritable musée à ciel ouvert. Habité de dizaines de daims en liberté, le Parc de Nara abrite des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, comme le temple Todai-ji et sa gigantesque statue du Bouddha. Explorez également le sanctuaire shinto Kasuga-taisha, célèbre pour ses milliers de lanternes en pierre et en bronze, et immergez-vous dans la spiritualité japonaise.
Parmi les incontournables, nous citerons le musée national de Nara et ses expositions artistiques et historiques, le jardin Isui-en, véritable havre de paix avec ses étangs et ses vues pittoresques sur le Mont Wakakusa, sans oublier les rues anciennes de Naramachi pour découvrir des maisons traditionnelles et des boutiques artisanales. Nara est un lieu paisible, parfait pour une escapade d'une journée depuis Kyoto ou Osaka.