Se baigner dans la mer Morte fait partie des activités incontournables à faire lors d’un voyage en Jordanie. La mer Morte offre une expérience de baignade insolite et unique au monde car, grâce à sa forte concentration en sel, elle permet de flotter sur l’eau !
Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur la mer Morte pour ne rien manquer lors de votre étape vers le point le plus bas de la Terre.
La mer Morte en Jordanie
Nichée au Proche-Orient, la mer Morte est en réalité un lac salé, alimenté principalement par le Jourdain. Elle partage ses eaux entre Israël, la Jordanie et la Palestine. Côté jordanien, la mer Morte est située sur la Route du Roi, entre Amman, la capitale, et Petra.
Cet endroit unique au monde n’est autre que le point de plus bas de notre planète puisqu’il se situe à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer. La mer Morte est mondialement pour sa forte concentration en sel, qui est 7 à 10 fois plus élevée que les autres mers du globe.
Quelle est la meilleure période pour se baigner dans la mer Morte ?
La période la plus agréable pour flotter dans les eaux de la mer Morte s’étend de mars à mai et de septembre à novembre. Le climat est idéal, sec et ensoleillé, et les températures sont beaucoup moins suffocantes qu’en été. Pendant ces périodes la fréquentation touristique est moindre, ce qui permet de profiter amplement des lieux en toute tranquillité.
Où se baigner dans la mer Morte ?
Le littoral de la mer Morte est divisé en deux parties, avec au nord des hôtels et des plages privées et au sud un littoral beaucoup plus sauvage et préservé appartement à la réserve de Mujib.
Il existe une plage publique, Amman Beach, qui est beaucoup moins onéreuse que les autres mais les femmes devront éviter de s’y baigner en bikini.
Les plages privées disposent de tout le confort nécessaire dont des douches, indispensables pour se rincer à l’eau claire après cette baignade très salée. Les plages privées sont idéales pour flotter dans la mer Morte et profiter de toutes les infrastructures à disposition.
Il est également possible de se baigner gratuitement dans des endroits plus sauvages au sud, mais vous n’y trouverez aucune installation.
Se baigner dans la mer Morte : quelques recommandations
Flotter dans les eaux de la mer Morte est une activité inoubliable mais loin d’être anodine, ainsi il est nécessaire de suivre quelques précautions pour que l’expérience soit la plus agréable possible. Ainsi, nous vous conseillons :
- De ne pas mettre la tête sous l’eau ou de se frotter les yeux avec l’eau extrêmement salée
- D’éviter de vous baigner si vous avez des plaies ou des coupures
- De ne pas rester plus de 20 minutes dans l’eau qui peut devenir agressive pour la peau
- De vous rincer abondamment à l’eau claire après la baignade
- De prévoir des claquettes pour éviter les risques de coupure, les copeaux de sel étant très tranchant.
Toutes nos idées de circuits en Jordanie
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.