Bonjour, nous avons fait un superbe voyage au Yucatan, la région est magnifique et les gens exquis. Pour les hôtels: ana y jose est à surveiller, cet hôtel bénéficie d’un cadre idyllique et d’un confort irreprochable (même si notre chambre était sur la rue très bruyante) mais on sent une …
Lire la suite
Bonjour, nous avons fait un superbe voyage au Yucatan, la région est magnifique et les gens exquis. Pour les hôtels: ana y jose est à surveiller, cet hôtel bénéficie d’un cadre idyllique et d’un confort irreprochable (même si notre chambre était sur la rue très bruyante) mais on sent une pression commerciale grandissante et maladroite. Tous les jours « Dave » cherchait a nous vendre des prestations et le dernier jour il est venu tout simplement au début de notre pdj pour nous faire visiter une nouvelle extension de bâtiments à vendre ou à louer. Il était très insistant, voir harcelant, nous venions lui dire qu’en nous préférerions la fois prochaine une chambre plus éloignée de la route et il voulait nous supprimer le pdj pour venir avec lui visiter des nouvelles chambres sur la route.
Valladolid, Mason de Marques n’a pas beaucoup d’interet comme hôtel mais le restaurant est un des meilleurs de la ville. Posada San Juan est parfait, une merveille. Le monsieur a l’accueil est très accueillant et nous a indiqué palomitas et Agua de dulce comme cenote à visiter, c’etait Le paradis et nous étions tout seuls. Les guides a chichen Itza et Ek Balam étaient vraiment très bien. Le koox 64 est un hôtel intéressant mais étrange. Il y a deux chambres à l´etage’ supérieur et un grand salon et une grande salle à manger au RDC. C’est par ce RDC qu’on a accès aux chambres, on ne sait pas bien a qui appartiennent ces pièces. Le pdj était servi sur une des tables à l’entree de Chaque unité, la aussi on ne sait pas où, cela dépend de la place disponible si bien qu’on peut avoir des gens dans son unité ou vice versa. Le problème de cet hôtel est qu’il n’y a pas de supervision, 2 ou 3 jeunes (19 ou 25 ans) sont la continuellement mais ils ne connaissent pas Mérida ou les métiers de l’hôtellerie. Nous avons y le cenote de Antonio de Mulix mais il n’y avait pas de place pour se baigner, l’endroit était bondé nous sommes repartis. L’hacienda de Uxmal est parfaite un vrai plaisir. Les ruines de Uxmal était très belles, le guide n’etait Pas top, souvent sur son téléphone et écoutant l’an visite. Nous n’avons pas eu de pb avec la voiture mais elle n’etait Pas de toute première jeunesse (>65,000 km) et n’avait pas été nettoyée. Voilà pour une critique constructive que j’espere Exhaustive, nous reviendrons certainement car c’est un superbe voyage.
Masquer la suite