Asie

Formalités Ouzbékistan

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Partez en toute sérénité en Ouzbékistan en anticipant dès à présent les formalités pour voyager et vous déplacer facilement sur le territoire. Passeport, visa, adresses importantes, retrouvez tous les renseignements utiles à votre séjour sur le territoire.

Faut-il un visa pour voyager en Ouzbékistan ?

Pour les ressortissants français :

  • votre passeport valide six mois au minimum après le retour de retour de votre voyage avec au moins deux pages vierges face à face ;

Depuis le 01 février 2019, les voyageurs français, belges et suisses sont dispensés de visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Si vous envisagez de rester plus de 30 jours sur place, il faudra établir une demande de visa (autrement appelé e-visa). Grâce à cette nouvelle option, la procédure de demande de visa est largement simplifiée. Il vous suffira simplement de scanner et d’envoyer les documents demandés, directement auprès des autorités locales ou de l’organisme chargé de produire le visa. Rapide, la procédure ne prend qu’une huitaine de jours.

Comptez autour de 70 € pour l’obtention d’un visa touristique.

Pensez à bien vérifier que l’url du site sur lequel vous effectuez votre demande est conforme, afin d’éviter toute arnaque.

Pour tout séjour supérieur à 72 h, vous devez également vous enregistrer auprès de l’OVIR, le département des visas et de l’enregistrement. Vous pouvez demander à l’établissement touristique dans lequel vous séjournerez, d’effectuer cette démarche pour vous. Assurez-vous de bien garder les preuves d’enregistrement car les douaniers sont susceptibles de vous demander ces papiers à la fin du séjour.

Nous vous rappelons que les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.
Nous vous recommandons également de vérifier les informations actualisées directement sur les sites officiels ou auprès de l’ambassade ouzbèke.

Voyager avec des enfants en Ouzbékistan

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).
Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).
Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Si le mineur voyage avec l’un de ses parents, mais ne porte pas le même nom que lui, il doit également pouvoir prouver son lien de filiation ou présenter une autorisation de sortie du territoire, remplie et signée par l’autre parent, ainsi que sa copie de pièce d’identité.

Pour les enfants de moins de 16 ans munis de leur passeport individuel, il n’est pas nécessaire de fournir un visa, si ce dernier a été accordé à ses responsables légaux.

Les adresses utiles en Ouzbékistan

Avant de prendre la route pour l’Ouzbékistan, assurez-vous de noter quelques adresses utiles en cas de nécessité.

  • Ambassade ou Consulat de France (ou de votre pays) en Ouzbékistan : 25, rue Istiqbol Toshkent Ouzbékistan. Tél : +998 71 232 81 00.
  • Ambassade d’Ouzbékistan en France : 22, rue d’Aguesseau 75008 Paris. Tél : +331 53 30 03 53.
  • Urgences médicales : depuis un mobile, composez # ou * et le numéro 103.
  • À Tachkent, pour toute urgence médicale, contactez ou rendez-vous à la clinique internationale au 38, rue Tallimarjan. Tél : +998 71 291 01 42. Le personnel médical présent sur place parle anglais et pourra coordonner les opérations avec votre assurance santé.
  • Contact avec la milice : composez # ou * suivi du numéro 102 pour être mis en relation avec le poste de milice le plus proche.
  • Avant votre départ, et surtout dans le cas où vous voyagez en toute autonomie, pensez à vous signaler sur le site du gouvernement : ARIANE. Ainsi, en cas d’incident, les autorités auront accès plus facilement au détail de votre voyage, vos lieux de passage, et le téléphone utilisé sur place, utile pour vous joindre.

Si vous souhaitez connaître le détail des contacts médicaux des autres villes, rendez-vous sur la page des urgences médicales de l’Ambassade de France en Ouzbékistan.

Bon à savoir : les devises étrangères et objets de valeurs doivent impérativement être déclarés à la douane lors de votre arrivée, tout comme les médicaments interdits en Ouzbékistan. Ces derniers doivent être accompagnés de l’original de l’ordonnance et vous devrez remplir un formulaire de déclaration à votre arrivée.

Vous aimerez aussi

La santé en Ouzbékistan

La sécurité en Ouzbékistan

Voyage sur mesure en Ouzbékistan

Quel budget pour un voyage en Ouzbékistan ?

Quand partir en Ouzbekistan ?

Infos Ouzbékistan

Comment aller en Ouzbékistan ?

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Ouzbékistan

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.