Le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, est un endroit spectaculaire situé dans le Sud Lipez, une région aride au sud de la Bolivie.
Réputé pour être l’un des plus beaux endroits d’Amérique du Sud, il offre des paysages insolites, d’une beauté presque irréelle.
Et du Pérou à la Bolivie il n’y a qu’un pas ! Donc n’hésitez pas à inclure une étape au désert de séel dans votre itinéraire au Pérou pour découvrir cet endroit exceptionnel !
Le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde
Le salar d’Uyuni fait partie des attractions les plus populaires de la Bolivie. Ce désert de sel, niché à 3658 mètres d’altitude, s’étend sur une surface de près de 10 500 km². Il s’agit donc d’une immense plaine saline, qui lui vaut le titre de plus grand désert de sel au monde.
Formé après l’évaporation de lacs préhistoriques, le salar d’Uyuni attire les touristes du monde entier chaque année, qui viennent photographier ses reflets parfaits ou ses incroyables jeux de perspective selon les saisons.
Visiter le salar d’Uyuni fera incontestablement partie de temps forts d’un voyage combiné entre le Pérou et la Bolivie.
Comment visiter le salar d’Uyuni ?
De nombreux voyageurs optent pour des circuits sur mesure de 2 à 4 jours pour explorer le salar d’Uyuni.
Partie en expédition en 4*4 reste la façon, la plus populaire pour visiter cet immense désert de sel. Les agences proposent plusieurs étapes en chemin, pour combiner la visite du salar avec d’autres lieux incontournables de la région du Sud Lipez comme la Laguna Colorada, le cimetière des trains, l’île d’Incahuas et le désert de Silosi.
Les plus sportifs pourront opter pour une excursion en VTT, l’occasion de pédaler des kilomètres dans un des plus beaux endroits du continent tout en profitant des incroyables paysages à un rythme plus lent.
Adepte de moto ? Partez explorer le salar d’Uyuni en toute liberté au guidon de votre deux-roues et profitez d’un road trip inoubliable ! Une aventure toutefois réservée aux plus téméraires, car le vent et la pluie s’invitent assez régulièrement dans cette partie du monde.
Pour parfaire votre expérience, il est possible de dormir en plein cœur du désert, dans des hôtels de sel, construit avec la matière première locale. Expérience insolite garantie !
Comment aller au Salar d’Uyuni depuis le Pérou ?
Vous pourrez rejoindre le salar d’Uyuni depuis le Pérou, en empruntant un bus depuis la ville de Puno jusqu’à La Paz, la capitale bolivienne. Depuis La Paz, vous devrez ensuite prendre un autre bus qui rejoint Uyuni en 10 heures de route. La meilleure option est de prendre un bus de nuit pour rentabiliser au mieux ce trajet.
Pour les voyageurs les plus pressés, une autre alternative consiste à prendre un avion depuis Cuzco jusqu’à Uyuni. Le vol dure 5 heures.
Quel est le meilleur moment pour visiter le salar d’Uyuni?
Le salar d’Uyuni fait rêver les voyageurs et les photographes du monde entier pour ses incroyables miroirs d’eau. C’est lors de la saison des pluies uniquement que vous pourrez admirer ses magnifiques reflets tant recherchés. Lors de la saison sèche, le salar se transforme en une immense étendue d’une blancheur éclatante, ce qui permet de faire des photos insolites en jouant avec les perspectives.
Toutes nos idées de circuits au Pérou
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.